Rafikh

Légende
Dommage pile
le 30/08/2017 0:16
Je possède 4 elfes et un
Citation :
symbiote de brinbois
, je bloque avec mes 4 elfes une 3/3, mon adversaire assigne ses blessures sur 3 de mes elfes.
Est-ce que je peux en sauver un en le bouçant ?
On vient de me dire que non car les blessures ne passent pas par la pile, c'est exact ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 30/08/2017 0:20
Salut.

Oui

Citation :

510.1 Premièrement, le joueur actif annonce comment chacune des créatures attaquantes assigne ses blessures de combat, puis le joueur défenseur annonce comment chacune des créatures bloqueuses assigne ses blessures de combat. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.

510.2 Deuxièmement, toutes les blessures de combat assignées sont infligées simultanément. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Aucun joueur ne peut lancer de sort ou activer de capacités entre le moment où les blessures de combat sont assignées et celui où elles sont infligées.



Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/08/2017 1:22
Symbiote de BrinboisFais attention s'il te plait :)

Une fois que tu as bloqué, la première chose à faire est pour ton adversaire d'annoncer dans quel ordre tes bloqueurs seront blessés. Les blessures ne sont pas infligées tout de suite, mais ça empêchera ton adversaire de blesser un bloqueur si tous les précédents ne sont pas blessés mortellement.

Vous avez alors la priorité, et donc la possibilité d'agir avant les blessures de combat. Tu peux renvoyer un elfe dans ta main avec le symbiote par exemple.

Quand vous avez fini, on passe aux blessures de combat. Vous assignez (c'est-à-dire répartissez) vos blessures de combat et les infligez à ce moment. Rien ne se passe entre les deux, ça veut dire que dans ta situation, ton adversaire répartit 3 blessures entre tes bloqueurs encore présents (en respectant l'ordre donné) et il n'est pas possible pour toi de sauver un elfe à qui une blessure mortelle est destinée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.